LE STATIONNEMENT À SANARY

La situation et notre vision

Le stationnement à Sanary-sur-Mer, qui représente quatre parkings proches du port totalisant environ 1200 places payantes, est un sujet de préoccupation pour de nombreux habitants et commerçants. La tarification actuelle est souvent perçue comme une entrave à une vie locale dynamique et détendue. Pour l’équipe Avec vous, pour Sanary, il n’est pas concevable qu’une habitante du quartier du Lançon dise à un commerçant : «Je me dépêche, mon heure gratuite va bientôt se terminer». La vie est assez exigeante comme cela et l’on ne devrait pas renoncer à une conversation ou à un moment d’échange en raison du coût du stationnement. Se garer à Sanary ne doit pas être un luxe !

Pour eux-mêmes comme pour les commerces qu’ils fréquentent, les résidents doivent pouvoir profiter du port ou du marché sans se sentir pressés ni pénalisés. Nous voulons une ville accessible, fluide et accueillante. Le stationnement n’est pas seulement une ligne budgétaire. C’est un levier pour améliorer la qualité de vie, soutenir l’économie locale, favoriser l’équité, donc la convivialité. Avec vous, pour Sanary propose une approche plus humaine, équilibrée et compatible avec une gestion responsable de la commune.

Nos propositions

Avec vous, pour Sanary vise à placer les Sanaryens au centre de son projet tout en assurant l’attractivité de la ville pour les visiteurs.

Stationnement résidentiel

Afin de permettre aux résidents de l’hyper-centre de se garer près de leurs domiciles, Avec vous, pour Sanary aménagera des zones de stationnement prioritaires, ouvertes également aux professionnels de la santé. Des zones bleues gratuites mais limitées dans le temps pourront aussi être créées.

Abonnements

Avec vous, pour Sanary considère que le confort des Sanaryens et l’attractivité des commerces de notre ville imposent une révision drastique du tarif des abonnements pour les habitants en résidence principale, les commerçants et leurs employés. Nous mettrons aussitôt en vigueur cette révision.

Tarifs horaires et arrêts minute

Dès notre élection, finis les tarifs figés ! Avec vous, pour Sanary différenciera les tarifs horaires selon les saisons. Pour la basse saison, notre équipe mettra en place de larges plages horaires gratuites. De plus, nous augmenterons le nombre d’arrêts minute pour faciliter les démarches rapides.

Juin 2025 Version imprimable

SÉCURITÉ ROUTIÈRE À SANARY

LES FAITS

Notre liste “Avec vous pour Sanary” est choqué par le nombre d’accidents qui ont eu lieu sur deux axes essentiels de notre commune, sans réaction efficace de la majorité en place.
La circulation y est très dense, la limitation de vitesse peu respectée et les voies étroites accentuent la dangerosité.
Nous sommes sensibles à l’émoi des riverains, qui n’utilisent plus ces routes avec sérénité et nous comprenons et partageons la tristesse des familles des victimes de ces accidents.

Nous n’attendrons pas d’autres drames pour agir efficacement.

Nombreux sont les adolescents qui utilisent aussi ces voies notamment pour se rendre au collège de la Guicharde et nous nous devons de les rendre sécurisées.
L’ancien chemin de Toulon et la route de Bandol feront l’objet d’une analyse très précise par des professionnels de la sécurité routière afin d’aboutir au meilleur résultat.

LES MOYENS

Nous allons devoir trouver les moyens les plus adaptés pour amener les usagers à réduire leur vitesse, qui est bien souvent la cause des accidents graves. Différents moyens d’action sont à notre disposition : radar, installation de panneaux de circulation “STOP” ou “céder le passage”, pour couper la vitesse, ou également le concours de la police pour des contrôles routiers plus fréquents.
Un aménagement de ces routes est indispensable pour faire face à la densité et à la dangerosité de la circulation, sans oublier la sécurisation des piétons et des cyclistes.

Nous ne négligerons pas votre sécurité !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Avec vous, pour Sanary a mis dans ses priorités la consultation des habitants. Nous serons à l’écoute des riverains qui sont les premiers touchés par le flux de véhicules.
Nous organiserons des réunions de quartier où chacun pourra nous faire part de ses idées,que nous analyserons.

Avril 2025 Version imprimable